07 juillet 2011

Graphisme 6

3.  Représenter               S’EXERCER pour acquérir la maitrise du geste graphique -Varier les outils : craie, pinceau, feutres, doigts, crayon graphique, ciseaux  Guide ligne ou pochoir, papier calque, cordelettes, pâte à    modeler, pions     Découper sur une ligne et utiliser les morceaux  dans une production plastique                       ... [Lire la suite]
Posté par lorenea à 16:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 juillet 2011

Graphisme 5

  JOUER Lotos  des  graphismes     Trouver le tout  (un objet, une photo ou un tableau  vus  en classe) à partir d’un détail. Associer les 2 cartes : partie (détail) et tout. Ou inversement trouver dans quelle image se trouve ce détail graphique.     Jeux : voiture / train /personnages Reproduire le mouvement graphique avec des jouets.                               ... [Lire la suite]
Posté par lorenea à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2011

Graphisme 4

-         Chercher des solutions à un  problème : Quel matériel utiliser ? Création de graphismes à l’aide de petit matériel : cordelettes, pions, bâtons, bouchons…                            ... [Lire la suite]
Posté par lorenea à 15:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 juillet 2011

Graphisme 3

2.  Vers la représentation   ·      CHERCHER -         Recherche dans : ·        les albums : on cherche toutes les vagues dans       un album ou des albums        On présente son travail aux autres      lors du regroupement.        Les résultats sont photocopiés  et conservés pour : ... [Lire la suite]
Posté par lorenea à 14:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2011

Aborder le graphisme en maternelle 2

         * CREER : utiliser du matériel divers  Objectif : prendre conscience de son corps et mémoriser l’image des graphismes travaillés. Séances ou l’élève crée lui-même un mouvement graphique(par le visuel et / ou la gestuelle) avec le matériel qu’il a sa disposition. Situation problème : parmi le matériel mis à ma disposition lequel utiliser pour réaliser des vagues ou des créneaux ? ... [Lire la suite]
Posté par lorenea à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2011

Aborder le graphisme en maternelle 1

  Ateliers                                          Ateliers et jeux à mettre en place dans la classe       Agir dans le monde pour découvrir et travailler le graphisme  * AGIR  dans divers environnements/différents  types de déplacements.   Objectif : prendre  conscience... [Lire la suite]
Posté par lorenea à 16:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 juin 2011

Fiches "C'est moi le plus fort"

Lecture : associer un mot à une image (nom des personnages). Découvrir le monde : classer des objets par taille Taille_dragons lecture_personnage coloriage_c_est_moi
Posté par lorenea à 12:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 juin 2011

Encore quelques fiches sur C'est moi le plus fort

Quelques fiches d'écriture pour les MS et GS : ecriture_c_est_moi  capitale d'imprimerie ecriture_c_est_moi_gs  écriture cursive c_est_moi_le___fort_ecriture_personnages  écriture personnages capitale Numération :  reconnaître les nombres écrits de 5 à 9 Fiche modifiable  Colle_le_bon_nombre_ms   
Posté par lorenea à 20:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 juin 2011

Des marionnettes pour parler

Réalisation de marionnettes des personnages de l'album C'est moi le plus fort. Elles ont été utilisées en classe dans des ateliers langage,lors des regroupements et dans les coins jeux.Un bon "outil" pour inciter les élèves à parler et à raconter l'histoire.     La maman dragon a été achetée en magasin. .    
Posté par lorenea à 16:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juin 2011

C'est moi le plus fort M. RAMOS

                                                                                     ... [Lire la suite]