Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

A tout petits pas

7 juillet 2011

Graphisme 6

Graphisme 6
3. Représenter S’EXERCER pour acquérir la maitrise du geste graphique - Varier les outils : craie, pinceau, feutres, doigts, crayon graphique, ciseaux Guide ligne ou pochoir, papier calque, cordelettes, pâte à modeler, pions Découper sur une ligne et...
Publicité
Publicité
7 juillet 2011

Graphisme 5

Graphisme 5
JOUER Lotos des graphismes Trouver le tout (un objet, une photo ou un tableau vus en classe) à partir d’un détail. Associer les 2 cartes : partie (détail) et tout. Ou inversement trouver dans quelle image se trouve ce détail graphique. Jeux : voiture...
6 juillet 2011

Graphisme 4

Graphisme 4
- Chercher des solutions à un problème : Quel matériel utiliser ? Création de graphismes à l’aide de petit matériel : cordelettes, pions, bâtons, bouchons… Solutions trouvées par les élèves - Ou reproduire le graphisme avec un seul type de matériel. Exemple...
6 juillet 2011

Graphisme 3

Graphisme 3
2. Vers la représentation · CHERCHER - Recherche dans : · les albums : on cherche toutes les vagues dans un album ou des albums On présente son travail aux autres lors du regroupement. Les résultats sont photocopiés et conservés pour : Les affichages...
20 juin 2011

Aborder le graphisme en maternelle 2

Aborder le graphisme en maternelle 2
* CREER : utiliser du matériel divers Objectif : prendre conscience de son corps et mémoriser l’image des graphismes travaillés. Séances ou l’élève crée lui-même un mouvement graphique(par le visuel et / ou la gestuelle) avec le matériel qu’il a sa disposition....
Publicité
Publicité
20 juin 2011

Aborder le graphisme en maternelle 1

Aborder le graphisme en maternelle 1
Ateliers Ateliers et jeux à mettre en place dans la classe Agir dans le monde pour découvrir et travailler le graphisme * AGIR dans divers environnements/différents types de déplacements. Objectif : prendre conscience de l’espace et vivre "le mouvement...
20 juin 2011

Fiches "C'est moi le plus fort"

Fiches "C'est moi le plus fort"
Lecture : associer un mot à une image (nom des personnages). Découvrir le monde : classer des objets par taille Taille_dragons lecture_personnage coloriage_c_est_moi
9 juin 2011

Encore quelques fiches sur C'est moi le plus fort

Quelques fiches d'écriture pour les MS et GS : ecriture_c_est_moi capitale d'imprimerie ecriture_c_est_moi_gs écriture cursive c_est_moi_le___fort_ecriture_personnages écriture personnages capitale Numération : r econnaître les nombres écrits de 5 à 9...
8 juin 2011

Des marionnettes pour parler

Des marionnettes pour parler
Réalisation de marionnettes des personnages de l'album C'est moi le plus fort. Elles ont été utilisées en classe dans des ateliers langage,lors des regroupements et dans les coins jeux.Un bon "outil" pour inciter les élèves à parler et à raconter l'histoire....
8 juin 2011

C'est moi le plus fort M. RAMOS

C'est moi le plus fort M. RAMOS
referentiel_personnages__c_est_moi_le___fort jeu_des_cartes_c_et_moi_le___fort_1 jeu_de_cartes_c_est_moi_le___fort_2a questions_c_est_moi_le_plus_fort_1 Chronologie_c_est_moi_le___fort FICHES ET JEUX à partir de l'album travaillé en classe : -Référentiels...
Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité