2.  Vers la représentation

 

·      CHERCHER

-         Recherche dans :

·        les albums : on cherche toutes les vagues dans

      un album ou des albums 519PCC04W7L__SL500_AA300_

      On présente son travail aux autres

     lors du regroupement.

 

     Les résultats sont photocopiés  et conservés pour :

     Les affichages collectifs/cahiers  individuels/

      classeur commun/cartes de tri…..

 

                                                                                                                  

 

                                          

                                                                               L’histoire du serpent sans fin  Kazeki / Katabatake  Ed. du Sorbier

  

 ·         la classe, la rue :

Photographier  les objets qui comportent le graphisme travaillé. 

 egouts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 TRIER: chercher en triant

 

  •        Tri de graphismes dans des boites à graphismes (lignes simples/images d’albums/dessins, photos des graphismes trouvés dans la classe ou à l’extérieur    

Photo 147 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  •  Atelier  : tri de biscuits à l’occasion d’un petit goûter  

 biscuit_spritz(1)

 

 

 

 

 


 

  •  Trier dans un cahier ou classeur de graphisme individuel et collectif : l’objectif étant de conserver et pouvoir réutiliser tout ce qui a été cherché et trouvé par les élèves

 Photo 256