Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petits pas
8 juin 2011

C'est moi le plus fort M. RAMOS

C'est moi le plus fort M. RAMOS
referentiel_personnages__c_est_moi_le___fort jeu_des_cartes_c_et_moi_le___fort_1 jeu_de_cartes_c_est_moi_le___fort_2a questions_c_est_moi_le_plus_fort_1 Chronologie_c_est_moi_le___fort FICHES ET JEUX à partir de l'album travaillé en classe : -Référentiels...
Publicité
Publicité
9 juillet 2011

Référentiels imagiers maternelle

Référentiels imagiers maternelle
Les formes géométriques référentiel_formes_géométriques Les couleurs c ouleurs Le matériel de motricité materiel_de_motricite les personnages de l'album c'est moi le plus fort referentiel_personnages__c_est_moi_le___fort Les differents graphismes referentiel_elements_graphiques...
8 juillet 2011

Dossier graphisme

Dossier graphisme
Démarche possible pour aborder le graphisme : quelques idées et activités.... Aborder_le_graphisme_en_maternelle_1 Quelques oeuvres artistiques pouvant être travaillées en graphisme ( vagues, ponts, boucles , traits , points,ronds, spirales,lignes brisées...
12 août 2011

Activités autour de l'album le caméléon méli-mélo

Activités autour de l'album le caméléon méli-mélo
Diverses activités et quelques fiches que j'ai réalisées pour travailler avec les PS et MS à la rentrée. Certaines activités peuvent convenir pour des GS. Réfentiels Les animaux de l'album Les couleurs du caméléon ( un caméléon en couleur/l'autre à colorier)...
11 juillet 2011

Bandes pour abaques de tri

Bandes pour abaques de tri
Bandes à découper ,plastifier et positionner sur le support . Pour ce type d'abaques et de formes: Modèles pour abaques de tri : numération de 1 à 9 Plusieurs niveaux pour travailler la reconnaissance des nombres écrits et le dénombrement. abaques_nombres...
Publicité
Publicité
20 juin 2011

Aborder le graphisme en maternelle 1

Aborder le graphisme en maternelle 1
Ateliers Ateliers et jeux à mettre en place dans la classe Agir dans le monde pour découvrir et travailler le graphisme * AGIR dans divers environnements/différents types de déplacements. Objectif : prendre conscience de l’espace et vivre "le mouvement...
20 juin 2011

Aborder le graphisme en maternelle 2

Aborder le graphisme en maternelle 2
* CREER : utiliser du matériel divers Objectif : prendre conscience de son corps et mémoriser l’image des graphismes travaillés. Séances ou l’élève crée lui-même un mouvement graphique(par le visuel et / ou la gestuelle) avec le matériel qu’il a sa disposition....
8 juin 2011

Des marionnettes pour parler

Des marionnettes pour parler
Réalisation de marionnettes des personnages de l'album C'est moi le plus fort. Elles ont été utilisées en classe dans des ateliers langage,lors des regroupements et dans les coins jeux.Un bon "outil" pour inciter les élèves à parler et à raconter l'histoire....
6 juillet 2011

Graphisme 3

Graphisme 3
2. Vers la représentation · CHERCHER - Recherche dans : · les albums : on cherche toutes les vagues dans un album ou des albums On présente son travail aux autres lors du regroupement. Les résultats sont photocopiés et conservés pour : Les affichages...
7 juillet 2011

Graphisme 5

Graphisme 5
JOUER Lotos des graphismes Trouver le tout (un objet, une photo ou un tableau vus en classe) à partir d’un détail. Associer les 2 cartes : partie (détail) et tout. Ou inversement trouver dans quelle image se trouve ce détail graphique. Jeux : voiture...
7 juillet 2011

Graphisme 6

Graphisme 6
3. Représenter S’EXERCER pour acquérir la maitrise du geste graphique - Varier les outils : craie, pinceau, feutres, doigts, crayon graphique, ciseaux Guide ligne ou pochoir, papier calque, cordelettes, pâte à modeler, pions Découper sur une ligne et...
19 juillet 2011

Les albums de Tony Ross

Les albums de Tony Ross
Projet rentrée 2011 : album j'irai pas à l'école et collection petite princesse. 1-Les règles de vie Cartes règles de vie pour discussions,tri ou jeu Regles_de_vie 2-Une journée de classe Cartes pour réaliser un emploi du temps de la classe emploi_du...
19 juillet 2011

J'irai pas à l'école Tony Ross

J'irai pas à l'école Tony Ross
Imagier de l'album: referentiel Coloriage coloriage
6 juillet 2011

Graphisme 4

Graphisme 4
- Chercher des solutions à un problème : Quel matériel utiliser ? Création de graphismes à l’aide de petit matériel : cordelettes, pions, bâtons, bouchons… Solutions trouvées par les élèves - Ou reproduire le graphisme avec un seul type de matériel. Exemple...
20 juin 2011

Fiches "C'est moi le plus fort"

Fiches "C'est moi le plus fort"
Lecture : associer un mot à une image (nom des personnages). Découvrir le monde : classer des objets par taille Taille_dragons lecture_personnage coloriage_c_est_moi
8 juillet 2011

Graphisme 7

Graphisme 7
Varier le format : du grand au petit format/ support horizontal, support vertical Reproduire les graphismes trouvés (dans la rue, dans les albums, avec le petit matériel…) . En dernière étape :les fiches d’entrainement ENFIN r éinvestir ses acquis dans...
16 août 2011

le caméléon méli-mélo suite

le caméléon méli-mélo suite
Jeu loto des mots pour MS et GS loto_mots_MS_GS Jeu loto des couleurs pour PS loto_couleurs_PS Comptine comptine_cameleon
9 juin 2011

Encore quelques fiches sur C'est moi le plus fort

Quelques fiches d'écriture pour les MS et GS : ecriture_c_est_moi capitale d'imprimerie ecriture_c_est_moi_gs écriture cursive c_est_moi_le___fort_ecriture_personnages écriture personnages capitale Numération : r econnaître les nombres écrits de 5 à 9...
12 août 2011

Imagier école

Imagier du matériel de la classe. Ce référentiel n'a pas été réalisé par moi,je l'ai trouvé sur internet l'année dernière mais je n'en connais pas l'origine. imagier__ecole
14 juillet 2011

Cahier d'appel

Tableau pour calculer automatiquement le % d'absents de présents et les statistiques de l'année cahier_appel_vierge_2011_2012
Publicité
Publicité
Publicité